Menu actions HALTE SIDA

Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

16 Juin 2003 - Journée internationnale de l enfant Africain

L'association HALTE-SIDA a commémoré la journée internationale de l'enfant africain avec tous les enfants orphelins de l'association le dimanche 15 juin à la paroisse du centre ville de Pointe Noire (à l'église évangélique du Congo au Plateau). Le lundi 16 juin étant un jour ouvrable, nous avons jugé opportun de nous retrouver la veille afin que tous les enfants puissent participer à la fête. Nous leur avons prit en charge les tickets de bus pour qu'ils puissent nous rejoindre à la paroisse tôt le matin afin de leur offrir un petit déjeuner.

Pour voir les photos, cliquez ici

Après le petit déjeuner, le culte a pu commencer (vers 10h00). Plusieurs représentants de diverses communautés religieuses et des autorités de la ville nous ont rejoint pour commémorer avec nous cette journée particulière.La présidente de l association a fait un discours pour rappeler la difficulté dans laquelle se retrouve les orphelins du SIDA et pour dénoncer certains comportements révoltants des personnes qui s approprient illégalement les biens des enfants après le décès de leurs parents. La présidente a pu également lancer un appel afin que des personnes acceptent de parrainer un orphelin.Le pasteur de la paroisse a fait une prière de réconfort aux orphelins tout en attirant l'attention des chrétiens sur la précarité dans laquelle vivent ces enfants. L'assemblée était émue et a prit conscience de la gravité de la situation en voyant le nombre important d'orphelins.

Nous remercions toutes les sociétés qui ont fait des dons aux orphelins: INTELS, CONGO-SERVICES, TRANSIT-PLUS, Le supermarché SCORE, GLOBAL, SURVEY et SURF. En ce qui concerne les individualités qui ont apporté leur contribution à cette noble action, merci à : Mr. Tchicaya, Belfet, Bouka, Tsouini, Gama, Sande, Mavoungou, Ovaga Chaussade, Mesdames Labarre, Bakala de ENFANTS DU MONDE, Mesdemoiselles Ebengou, Blanche et Nadine M.