Menu actions HALTE SIDA

Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

1er Décembre 2005 - Journée mondiale du SIDA

Soirée culturelle le 1er décembre 2005 avec le groupe Gospel « Les Celestes » organisée par l’association Halte SIDA.
A l occasion de la journée mondiale du sida, la salle de spectacle à SUECO a vibré sous le son du GOSPEL avec le groupe « GOSPEL LES CELESTES » dont l’une des chanteuses est la présidente Mme BAGNIAKANA de l’association HALTE SIDA. La soirée était très émouvante car Mme BAGNIAKANA a présenté avant le début du concert, quelques orphelins, des veuves, des personnes malades, des bébés et des personnes très agées qui sont les tuteurs légaux des orphelins.


C’était un moment plein d’émotions et le public avait le souffle coupé. Le sida continue à faire des ravages et l’association n’a pas hésité à impliquer les pays développés via les expatriés qui étaient dans la salle pour venir en aide aux orphelins du SIDA au Congo et à toutes les associations qui sont dans la lutte contre le SIDA. Parmi les spectateurs étaient présents M. MAURICE Directeur Général de TOTAL E & P CONGO et son épouse, Mme POTIGNON député, représentant le maire de Pointe Noire, et quelques représentants d’associations de lutte contre le SIDA : Mme FILA Berthe de CO NGO ASSISTANCE, Mme Régine GOMA de ARIPS, Mme BIKANI de AFTC, le président de l association des personnes vivant avec le VIH.

Une partie des recettes provenant de ce spectacle serviront à l’achat de lait GUIGOZ et Materna pour les nourrissons. dont les mamans sont porteuses du virus VIH/Sida. Le reste de la somme sera utilisée pour faire face aux besoins quotidiens des orphelins.

Pour voir les photos, cliquez ici