Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

 

 

Le sida, causant des dégats incalculables dans nos foyers, incite les mères de famille à lever le tabou pour sortir du mutisme longtemps observé et à accepter la triste réalité de la maladie qui laisse derrière elle tant d'orphelins. 

Les mères de l'association HALTE SIDA à Pointe-Noire (République du Congo) rendent visite aux orphelins en manque d'affection parental, pour leur apporter amour maternel et pour leur servir des repas modestes grâce aux dons de personnes de bonne volonté.

Ces mamans de coeur souhaitent que cette chaine de solidarité s'ouvre vers l'extérieur. Découvrez l'association HALTE SIDA à travers:

  • Présentation
    Présentation de l'association HALTE SIDA, son objetif, sa mission...
  • Historique
    Historique de l'association HALTE SIDA depuis sa création en 1994
  • Notre lutte
    La lutte de ses membres face au fléau touchant le monde entier et le continent Africain en particulier.
  • Orphelins du SIDA
    imageLa situation des orphelins du SIDA en Afrique, leur mode de vie, leurs besoins... 
  • Notre centre d'accueil
    TerranTribune includes HALTE SIDA construit un centre d'accueil pour les orphelins grâce à ses partenaires et ses donateurs.
  • Faire un don
    HALTE SIDA fait un appel aux dons afin de soutenir plus de 1000 orphelins pris en charge et la construction de notre centre d'accueil.
  • Parrainer un orphelin
    HALTE SIDA est à la recherche de parrains pour les orphelins de l'association.
  • Nos actions
    The HALTE SIDA organise un certain nombre d'événements depuis sa création en 1994 en faveur des orphelins du SIDA grâce à ses partenaires et ses donateurs.

Présentation

 

 

Fondée en 1994 au Congo Brazzaville, l’association HALTE SIDA a vu le jour grâce au dévouement de mères de familles de bonne volonté, ayant décidé de contribuer activement à la lutte contre le SIDA au Congo.

Le sida, causant des dégâts incalculables dans nos foyers, incite les mères de famille à lever le tabou pour sortir du mutisme longtemps observé et à accepter la triste réalité de la maladie qui laisse derrière elle tant d'orphelins.

L’association prend en charge plus de 1000 orphelins du SIDA à ce jour vivant au Congo Brazzaville. Les mères de l'association rendent visite aux orphelins en manque d'affection parentale, pour leur apporter amour maternel et pour leur servir des repas modestes grâce aux dons de personnes de bonne volonté.

 


Grâce à vos contributions, l’association assure les besoins essentiels des enfants en matière de soutien affectif, nutrition, hébergement, suivi médical, prévention et soutien scolaire ou formation professionnelle.

HALTE SIDA intervient également dans des situations d’urgence : aide aux enfants victimes de discrimination de la part de leurs familles d’accueil, aide aux tuteurs démunis, etc…

 

 

  

Créée en 2009, HALTE SIDA France a pour objectif d’être un relais du siège basé au Congo. La mission de cette antenne française est essentiellement basée sur :
• L’obtention de subventions de la part d’institutions et mairies
• L’obtention de dons de la part d’entreprises privées impliquées dans des actions sociales et citoyennes
• Le parrainage des orphelins