Menu actions HALTE SIDA

Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

1er Mars 2009 - I am Because We are

HALTE SIDA participera à l’avant Première du film-doc « I am Because We are » de l’artiste Madonna le 3 Mars 2009. A l'occasion de la sortie du film, l'association Dauphine Discussion Débat coorganise avec l'université Paris Dauphine et la Fabrique de Films, la projection en AVANT PREMIERE de ce film documentaire.

 

Le documentaire décrit la situation des orphelins du Malawi dont les parents sont morts du Sida, et qui sont souvent eux même atteints. Le Malawi compte plus d'un million d'orphelins (pour une population totale de 12 millions d'habitants) qui, délaissés, sont parfois obligés d'élever eux mêmes d'autres orphelins.

La projection sera suivie d'un débat animé par Elisabeth Quin (journaliste à Paris Première), avec notamment la présence du réalisateur, Nathan Rissman.L'événement aura lieu le Mardi 3 mars à 15h30 dans le Grand Amphithéâtre de l'université Paris Dauphine (2nd étage). Ce sera l’occasion de mettre en avant la cause du Malawi, et plus généralement de parler au grand jour de l’Afrique, continent qu’on oublie bien trop souvent.

Date: Tuesday, March 3, 2009

Heure: 15:30 - 19:00

Lieu : Amphi 8 2nd étage  - Grand Amphithéâtre de l'université Paris Dauphine

Plus d'information sur le film sur http://www.iambecauseweare.com