Menu actions HALTE SIDA

Présidente Fondatrice et Vice-Président

advertisement

advertisement

advertisement

Nos coordonnées

Association HALTE SIDA
90 av Général Leclerc
92340 Bourg La Reine

Decembre 2002 - repas d'amour du prochain

Sudan Airline Discours prononcé lors du repas offert aux orphelins le dimanche 15 décembre 2002 à 14h30 à SUECO.

(pour voir les photos, cliquez ici )

"Chers parents, chers enfants, chers bénévoles

Nous voudrions vous remercier d’avoir répondu à notre invitation de ce Dimanche 5 décembre 2002 sous le regard de nos enfants ici présents.

Les enfants vulnérables ne sont pas différents des enfants dont les besoins sont couverts, habitants nos maisons, car ils sont nés d’un père et d’une mère.
Mais seulement, tous n’ont pas cette change d’avoir à leur coté papa ou maman, parfois les deux. Après avoir perdu prématurément leurs parents, certains sont élevés par une tante, un oncle, voire un frère ou une sœur, d’autres ont carrément été abandonnées ou chassés par les « ba famille ya papa » de la parcelle dans laquelle le père ou la mère les avaient laissés.

Ces enfants vivent dans la précarité la plus totale car il est difficile à ceux qui s’en occupent de pourvoir à leurs besoins.

Notre association travaillant pour la bonne cause a en ce mois de décembre et des jour à venir, initié une action sociale envers les orphelins. Nous avons réussi à faire cette activité que nous avons intitulée : « Repas d’amour du prochain » grâce à la générosité de tous, tant des Congolais, des expatriés que des sociétés basées au Congo Brazzaville.

Nous vous disons à tous merci d’etre là aujourd’hui avec nous pour témoigner de notre amour et de notre élan de solidarité envers ces enfants. Il est bien certain que sans la générosité des uns et des autres, cette fete qui nous tenait tant à cœur n’aurait pu se réaliser. Vous êtes formidables !

Aussi nous tenons à souligner que personne n’a contribué ni en trop ni en moins, mais au contraire vous avez tous contribué à égalité grâce à l’amour que chacun a manifesté à l’endroit de ces enfants.

Voici donc, le moment crucial de notre journée, c est le repas que nous servons à ces enfants dans la joie, dans la gaieté, dans l’amour sans rien attendre en retour. Nous servons avec notre cœur car ces enfants sont nos enfants et aussi les votres.
Notre joie est grande d’etre venus nombreux, nous voulons vous remercier encore une fois pour votre aide, pour vos encouragements. C’est dans l’amour que l’on moissonne bien, et l’amour du prochain, la sollicitude envers l’autre ne fait point de mal.
Pour terminer, à vous les enfants, sachez que vous aussi, par leur présence et leur générosité ont contribué au succès de cette fête dont vous garderez je n’en doute point, un souvenir inoubliable.

Restez sages et surtout, soyez toujours polis envers les autres. Il ne faut pas etre triste. Nous vous aimons de tout cœur.
C’est maintenant l’heure de partager ce repas. Nous vous souhaitons bon appétit.
Je vous remercie "
Célestine BAGNIAKANA
Présidente de l’association HALTE SIDA